16/06/20 - Des gens entrent chez moi


Des gens entrent chez moi en mon absence, comme à Guy II A, comme à Péanne.

Cette fois ils s'amusent (parce que c'est un jeu) à mettre des saloperies par terre, ramener des milles pattes, mettre du vinaigre sur le lave linge, de la farine sur le côté de l'armoire, et de la merde de bébé sur les murs.

Ils font sûrement d'autres choses très sales (il est uniquement question de saloperies) mais je ne peux pas voir ou sentir ce qui est imperceptible à mes sens.

Puisqu'on n'a légalement pas le droit d'entrer chez un locataire sans sa permission, je ne comprends pas pourquoi ces gens violent la loi.

-

La nuit je vais marcher dans la nature pour prendre l'air sans être gêné par les gens qui travaillent ou font du bruit. Quand je rentre je remarque que la plus grande maison de la cours a la porte entre-ouverte. Chez moi quelque chose cloche. Il y a du travail à faire, de nettoyage, de chasse de petite bêtes, alors que je n'avais rien remarqué avant de sortir.

Cette nuit, j'ai mis une petite ficelle entre la poignée de ma porte et mon volet. En rentrant je croise, un type très bronzé, presque noir, l'air de venir des DOM-TOM, assit par terre à 150 mètres de la cours, jambes tendues devant lui. à 50 mètres de la maison, je sens une traînée fortement odorante d'eau de javel, que j'avais utilisée chez moi pour nettoyer la merde de bébé.

Je suis devant la porte de la maison. La ficelle de la poignée de la porte est distendue, on peut la retirer en la tendant.

M'attendait chez moi : des semelles de chaussures auxquelles étaient collées des saletées, un gros mille-pattes, et une odeur de sauce NUOC MAM, et pour le reste je ne sais pas quelle horreur a été commise.




Gabriel Pares - Trompette Marsch

Commentaires

Articles les plus consultés